Présentation de l’Association

Créée le 29 novembre 2013 et déclarée association communale de Plan-les-Ouates en 2015, l’Association des Conférenciers Multimédia (ci-après ACM) ne poursuit aucun but lucratif. Dans la perspective d'une intégration intergénérationnelle, l'ACM a pour principal objectif d’agir contre l’isolement social et plus particulièrement chez les seniors en :

  • les encourageant à présenter leurs passions, expériences, voyages, sujets favoris, etc. sous la forme de conférences illustrées;
  • et en permettant à tout public d’assister gratuitement à ses conférences et d’échanger dans un esprit constructif et convivial.

Chaque année, les membres de l'ACM donnent une centaine de conférences illustrées suivies par plus de 3'000 personnes.

Le fonctionnement de l'ACM est financièrement soutenu par la commune de Plan-les-Ouates et des donateurs occasionnels. Ses événements annuels font l'objet d'aides financières particulières provenant ponctuellement des communes de Bernex, Lancy, Plan-les-Ouates, du groupe d'assurance-vie SwissLife, des Fondations Hatt-Bucher et Leenaards. Quant à l'événement "Notre Histoire" prévu initialement le 19 mars 2020 (soutenu par Plan-les-Ouates et la Loterie Romande), il aura lieu le 18 mars 2022 en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus.

 

TOUT DON EST LE BIENVENU sur notre compte bancaire:

IBAN: CH27 8080 8009 4336 8417 8    auprès de la Banque Raiffeisen Arve et Lac  (Swift: RAIFCH22)

 

Titulaire: Association des Conférenciers Multimédia

powered by artCAD.ch