Présentation de l’Association

Créée le 29 novembre 2013 et déclarée association communale de Plan-les-Ouates en 2015, l’Association des Conférenciers Multimédia (ci-après ACM) ne poursuit aucun but lucratif. Dans la perspective d'une intégration intergénérationnelle, l'ACM a pour principal objectif d’agir contre l’isolement social et plus particulièrement chez les seniors en :

  • les encourageant à présenter leurs passions, expériences, voyages, sujets favoris, etc. sous la forme de conférences illustrées;
  • et en permettant à tout public d’assister gratuitement à ses conférences et d’échanger dans un esprit constructif et convivial.

En 2019, les membres de l'ACM ont donné 104 conférences illustrées (+ 28 % par rapport à 2018) suivies par 3'159 personnes.

Le fonctionnement de l'ACM est financièrement soutenu par la commune de Plan-les-Ouates et des donateurs occasionnels. Ses événements annuels font l'objet d'aides financières particulières provenant ponctuellement des communes de Bernex, Lancy, Plan-les-Ouates, du groupe d'assurance-vie SwissLife, des Fondations Hatt-Bucher et Leenaards. Quant à l'événement "Notre Histoire" prévu le 19 mars 2020 (soutenu par Plan-les-Ouates et la Loterie Romande), il aura vraisemblablement lieu en mars 2022 en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus.

 

TOUT DON EST LE BIENVENU sur notre compte bancaire:

IBAN: CH27 8080 8009 4336 8417 8    auprès de la Banque Raiffeisen Arve et Lac  (Swift: RAIFCH22)

 

Titulaire: Association des Conférenciers Multimédia

powered by artCAD.ch